Pouvons-nous remplir les bouteilles d’eau en plastique plusieurs fois?


Il est fréquent de réutiliser sa bouteille en les remplissant avec de l’eau à nouveau, même si vous la rincez entre temps, vous avez sans doute déjà pu constater que l’eau est différente, avec un goût et une odeur même désagréable.

Enfaite les bouteilles d’eau en plastique mise en vente, sont destinées à un usage unique et doivent être recyclées une fois leur contenu est consommé. C’est à cause du type de plastique utilisé.

Que s’est-il passé ?

Les bouteilles sont fabriquées à partir d’un type de plastique appelé polyéthylène téréphtalate (PET), un plastique qui, bien qu’il préserve la qualité de l’eau en bouteille, sera dégradé une fois qu’on ouvre la bouteille.

Même nos propres bactéries, qu’on a dans la bouche et la salive peuvent être transmises à la bouteille si on boit par la pose des lèvres sur le bouchon ainsi que celles transmises par la main et les doigts en dévissant simplement le couvercle.

Cela contamine l’eau et change son odorat pour devenir tant mauvais et qui peut nuire sérieusement à notre santé.

La soiété Threadmills Reviews a décidé de faire une étude et après avoir fait analyser 12 bouteilles d'eau utilisées plusieurs fois, les chercheurs ont noté qu'une bouteille contenait en moyenne 300 000 bactéries au centimètre carré, pas terrible donc…

Donc la réponse est non. Nous ne devons pas remplir une bouteille d’eau en plastique.

Comment faire alors ?

À la place, utilisez des bouteilles ou gourdes réutilisables, en verre, en métal ou en plastique(un autre type de plastique, bien sur, prévu à cet effet).

L'essentiel, c'est de penser à bien les nettoyer tous les jours ou même à les désinfecter avec de l'eau bouillante ou du vinaigre blanc.

Sachez aussi que plus une bouteille est lisse, et moins les bactéries pourront s'y développer. Enfin, les gourdes avec un bouchon poussoir ou une paille permettent de limiter l'entrée des bactéries de notre bouche dans le contenant...

#heathly #santé #Nutritionniste #aliments #diététique #NutritionnisteParis #nutrition #bouteilledeauenplastique #hygiène #hygiènebouteille

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents