L’intérêt de Griffonia Simplicifolia – 5HTP dans les compulsions alimentaires


Le Griffonia est une plante originaire d'Afrique de l'Ouest appartenant à la famille des légumineuses, elle y est consommée comme légume et y est également utilisée en médecine traditionnelle.

Dans les années 70, les occidentaux ont commencés à s'intéresser à cette plante en raison de sa forte teneur en 5- hydroxy-tryptophane (5-HTP), 3 à 7%.

Le 5 HTP est un acide aminé, précurseur de la sérotonine, il augmente sa concentration au niveau du cerveau et mène a un relargage de sérotonine.

La sérotonine est un neurotransmetteur, elle stimule la communication des cellules entre elles et favorise la transmission des signaux d'apaisement et de détente. Elle à donc de nombreuses fonctions, dont la plus importante est celle est de réguler l'humeur.

Sa carence à des répercutions sur notre état psychique, avec une hypersensibilités et des déséquilibres émotionnelles.

Ces déséquilibres sont souvent à l'origine de nos compulsions alimentaires, lorsque nous allons moins bien ou que nous sommes stressés, nous sommes attirés par des aliments stimulants et réconfortants, des aliments « doudous ». Très souvent des aliments sucrés qui apporte de l'énergie immédiatement, un « coup de fouet » ou alors des repas très riches (pizzas, fast food...) qui vont apportés un sentiment d'etre plein, de bien-etre immédiat.

Mais en voyant plus loin, la consommation en excès de ce type d'aliments est nuisible pour notre santé et finit pas avoir une incidence sur notre poids, et cela va au final, aggraver notre mal-être....

Une supplémentation en Griffonia peut être intéressant dans ce type de déséquilibre alimentaire, à son action sur l'humeur, il va permettre une meilleure gestion de nos émotions et il va aider à la désaccoutumance de ce type de comportement.grâce

La recommandation de sa posologie va de 150 à 600mg par jour, selon les objectifs recherchés et l'adaptabilité de chacun.

#santé #phytothérapie #humeur #aliments #heathly #compulsionsalimentaires #nutrition #bienêtre #Régulationdelhumeur

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents