Sans titre.jpg

La maternité est une grande étape dans la vie d'une femme.

En commençant par la période allant du désir d'enfant à la fécondation, c'est un moment de vie idéal pour prendre soin de soi.

Prendre soin de soi, cela peut commencer par accorder une attention à son alimentation et à répondre correctement à vos besoins durant cette période particulière et à ceux de votre bébé.

La naturopathie en péri-natalité va vous permettre de revoir tous les points de votre hygiène de vie pour optimiser votre santé et d'avoir des clefs naturelles pour soulager vos éventuels maux.

Après la naissance de votre enfant, vient la période nommé le post partum ou le quatrième trimestre, qui est en France le "parent pauvre" de la maternité. Très peu d'informations sur cette période, encore trop tabou...

Avec tous les chamboulements hormonaux, physiques, psychologiques, émotionnels qu'entraine une naissance, une préparation ou un accompagnement durant le quatrième trimestre peut parfois être grandement bénéfique pour vivre ces premiers instants avec son bébé le plus sereinement possible.

En naturopathie, les conseils vous aideront à bien organiser en amont votre post partum, à avoir une alimentation adaptée à vos besoins pour une bonne récupération, à la gestion des émotions spécifiques à cette période et à soulager vos maux du post partum par des moyens naturels.

Une fois ce "tsunami" physique et émotionnel passé, la femme doit maintenant trouver son équilibre dans les différents rôles de sa vie, peut être : épouse, professionnelle, entrepreneuse, amie, fille, sœur.... et maintenant maman.

Chaque femme s'épanouit différemment dans son rôle de mère et il n'y a pas de science exact pour amener à la plénitude de maman.

Chacune trouvera son chemin et le bon équilibre.